mardi 21 février 2012

Marie enfin de retour

Marie ayant été malade hier et étant la gardienne de l'ordi, nous n'avons pu vous tenir au courant des dernières nouvelles.
 Nous qui pensions revenir bronzés, c'est raté... Il a plu pendant 3 jours. Par conséquent nous avons passé la journée à travailler à l'école, hormis le matin où nous sommes allés à Misahualli pour les différents concours traditionnels, et auxquels nous n'avons donc pas pu assister à cause des intempéries. Nous en avons cependant profité pour manger des frites, et certains ont même vu des indigènes nus.
Au niveau de l'école, les fresques avancent bien, nous les avons d'ailleurs terminées ce matin. Au programme de cet après-midi, créations artisanales pour les uns, descente en bouées de la rivière et visite d'un musée sur la chasse pour les autres. Ils en sont tous revenus pleins de coups de soleil, de bleus, et de boue, mais néamoins ravis de leur expédition. Ceux ayant découvert l'artisanat ont eu la chance de créer leur propre bijou, avec beaucoup de mal pour certains !
La fatigue commence à se ressentir, mais nous sommes résistants et toujours aussi motivés pour la suite de l'aventure !
A demain pour un autre message (si Marie est opérationnelle).

PS1 : pour la soeur de Maurine : "J'espère que tu vas bien et que tu souffres pas trop" Maurine.

Sarah, Johanna, Maurine.

19 commentaires:

  1. Bon rétablissement à Mme Bard ! C'est bête d'être malade pendant un tel voyage tout de même :/

    Et comme toujours, Gros bisous à Johanna et un coucou à Sarah, Philomène, Mathias & Clara !

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que ce soit une indisposition d'un jour pour Marie plutôt qu'une maladie ainsi elle profitera bien de la suite du séjour.
    Le choix a du être difficile entre bouées et bijoux ici nous faisons des paris sur qui a choisi quoi.
    En ce qui concerne la fatigue est-ce un prétexte pour annoncer que vous ne vous sentez pas la force de retourner prendre l'avion à Quito?
    Car la motivation pour continuer l'aventure est surement plus importante que pour quitter l’Équateur.
    Pensez bien à prendre des notes sur tout ce que vous voyez et tout ce que vous faites car à votre retour les questions vont vous assaillir et vous n'allez avoir qu'une envie : repartir loin très loin.
    @bientôt toute l'équipe.

    RépondreSupprimer
  3. Message pour Reinette :
    Tu nous manque, ouvre grand tes yeux pour ne rien oublier.
    Profite. Je t'aime,gros bisous.

    Chou'

    RépondreSupprimer
  4. Coucou a johanna prend plein de photo pour nous les montrer a la fin du voyage pas de bolle vous il pleut mais nous il y a un gros soleil. Mais il ne fais pas trés chaud ici il gèlle même. J'éspère qu l'on se véras a la fin de ton voyage. Gros bisous ludivine

    RépondreSupprimer
  5. Message à Charlotte B.
    Chouchou j'espère que tu vas profiter des bouées !!
    Les trois BLIN l'auront fait c'est génial. Essaye de Bronzer un peu quand même sinon on va te charrier à ton retour ;) !

    Petit message à Helena : lire les articles de ce blog ça me plonge 4 ans en arrière à Shiripuno c'est magique !

    Bises à toute la communauté ! Et surtout à Théo et sa soeur !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  6. Nous esperons que Marie se remette tres vite, et comptons sur vous pour etre a ses petits soins . Bravos pour l' avancement des travaux, nous etions sur que vous y arriveriez . Savourez tous ces beaux moments jusqu' au bout...
    Mathias' Mamie Maria et Papi Albino t embrassent tres fort . Je t aime Massa . Papa .

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma Sarah
    J'espère que le "jetlag" n'a pas été trop dur!
    Concernant la fatigue, vous aurez une semaine pour vous remettre à votre retour (quitte à dormir toute la semaine s'il le faut !). En attendant, continuez de bien profiter !
    Bises à tout le monde et en particulier à Marie et Héléna.
    PS: Noisette est toujours aussi folle !

    RépondreSupprimer
  8. Bon rétablissement à Marie..... Tout le monde doit être au petit soin pour elle....
    Le temps passe si vite ! Bravo pour votre travail dans l'école, on a hâte de voir les photos et d'entendre les anecdotes de votre voyage.

    Merci pour les nouvelles au travers de ce blog, cela nous donne l'impression d'être un peu là-bas, avec vous !

    Chou, aujourd'hui j'ai fait le plein de confitures et de pâtes de fruits TRON.

    un gros bisou de tes parents qui t'aiment !!

    Et une grosse bise à Héléna et Marie

    PS: une surprise t'attendra sûrement à ton retour lundi prochain......... suspense !!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou la chouchoute,
    on se demande bien ce que tu as pu choisir dans les activités entre bijoux et rivière. On aurait aimé parier sur la fabrication de bijoux avec les femmes de la communauté, parce que ce genre d'activités et d'échanges ne sont pas près de se représenter, surtout au bout du monde, (sauf si évidement tu veux rester mais alors préviens-nous, on te rejoint); mais ton coté sportif, eau, bouée, et avec la boue encore plus rigolo, nous fait hésiter. Donc on attendra ton retour, tes photos pour tout découvrir. On est un peu impatient, enfin surtout moi.
    Occupes toi bien des enfants, partages le + de temps possible avec eux, tu n'oublieras jamais ces moment/
    Papa se dit que tout compte fait 15 jours ça passe vite, et il compte les jours avant le retour de son petit moulin à parole.
    gros bisous et bon rétablissement à Marie,
    PS, n'oublies pas le 25 c'est l'anniv de mamy;
    PS2 Alice s'est tout bien occupée de toi,
    PS3 Poitiers suit tes aventures
    PS4 le midi c'est pas rigolo sans toi !!

    RépondreSupprimer
  10. C'est Cyril,
    Je suis en vacances mais comme je suis tout seul, je m'ennuie un peu sans toi,
    Gros bisous ma grand soeur, euh bientôt plus ma grande, mais ma petite!!!!
    Loulou

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoirs à tous,
    Vous voilà au 3/4 de votre séjour.
    A ce que je lis vous n'avez pas eu un temps extraordinaire enfin l'essentielle que votre mission soit accomplie dans la meilleure ambiance qui soit.
    Je vous souhaite une trés bonne fin de séjour.
    Ma puce,
    Je suis persuaté que tu en profite au maximum et que tu vas revenir avec un plein de souvenir en tete.
    Ton papa qui pense bien souvent à toi.
    Gros bious ma puce.
    Didier le papa de Estelle

    RépondreSupprimer
  12. Tu dois être de corvées vaisselle, cuisine ou ménage Mathilde, car tu n'as pas le temps de nous faire un petit coucou sur le blog ou alors tu es malade comme Marie!!!
    Bon rétablissement à Marie pour qu'elle se remette très vite sur pied...
    Nous pensons très fort à toi, nous t'aimons beaucoup...
    Namour te fait de gros bisous et elle espère que tout va bien pour toi.Dès que tu seras de retour, Manon aura beaucoup de questions à te poser et une surprise t'atttend...(je t'aime de tout mon coeur Manon)
    J-4 AVANT LE RETOUR, Papa s'ennuie de toi...
    Bises à toute la communauté et un petit coucou à Camille et Clara.

    RépondreSupprimer
  13. Mathieu teixeira: plus que 4 jours... Hooooooo naaaaaaann !!!!!!!!! Je vous accorde une semaine de plus.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour tout le monde,

    Un coucou tout particulier à Marie. j'espère qu'ils s'occupent tous bien de toi. Héléna a l'air de résister !!!
    Mathias, toi tu décomptais les jours avant le départ et moi et nous, nous comptons le nombre de jours avant ton arrivée !!!
    Bijoux ou bouée, j'ai un doute au vue du msg sur le blog !!!
    On pense très fort à toi.
    Je t'envoie un câlin par mail (celui-là ne devrait pas trop t'embêter !!)

    Gros bisous à tout le monde

    PS : l'anniv de juju c'est samedi

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoirs à tous,
    Vous voilà au 3/4 de votre séjour.
    A ce que je lis vous n'avez pas eu un temps extraordinaire enfin l'essentielle que votre mission soit accomplie dans la meilleure ambiance qui soit.
    Je vous souhaite une trés bonne fin de séjour.
    Ma puce,
    Je suis persuaté que tu en profite au maximum et que tu vas revenir avec un plein de souvenir en tete.
    Ton papa qui pense bien souvent à toi.
    Gros bious ma puce.
    Didier le papa de Estelle

    RépondreSupprimer
  16. Tout d'abord bon rétablissement à Marie. Cependant il ne faut pas garder le PC pour soi car être sans nouvelles de nos bambins nous rend malade.
    Bref je ne doute pas que Céline ai choisi de faire des bijoux assise dans une boué les fesses dans l'eau.
    On attend les photos de ton oeuvre picturale.
    Au fait, as tu toujours l'impression d'avoir :"la tete dans un micro-onde...!".
    N'oublie pas le gateau et le cadeau pour ton frère...bientot 20 ans, et pas un cheveux blanc... :))

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Après ce séjour merveilleux, le retour sera dur. J’espère que tu profites de ces moments pour découvrir une nouvelle façon de vivre. Bon le temps ne semble pas au RDV mais je suis certain que ce n’est pas le plus important pour toi. Bon anniversaire et on t’attend pour fêter cet événement.
    Grosses bises Alex
    Papa

    RépondreSupprimer