samedi 18 février 2012

Et nous les profs !

Nous nous sentons totalement délaissées .... personne ne nous laisse de messages !
Et pourtant nous trimons, nous aussi ! Nous avons besoin d'encouragements pour poursuivre notre mission jusqu'au bout sous peine .... d'en oublier quelques uns en route ou le jour du départ.

A part cela vos enfants sont fantastiques sauf le soir lorsqu'ils décident d'empêcher tout le monde (nous deux) de dormir. Ils se lavent bien les dents tous les soirs, les douches sont prises (sauf quand il n'y a pas d'eau, et c'est assez souvent, heureusement il y a le fleuve), le linge est lavé, les chambres sont rangées (quand ils ont des armoires) et balayées.
Au retour vous pourrez dorénavant leur demander de faire la vaisselle et ils s'en réjouiront. Il en va de même pour la cuisine, demandez-leur d'aller chercher manioc et bananes, ils savent où ils se trouvent.
Pensez dès à présent à acheter une bonne lessive pour enlever les tâches de peinture équatorienne qui ont tendance à couvrir davantage les vêtements que les murs.
Sinon tout va bien, on les adore.

ps : sivouplé ! ne nous oubliez pas !
Helena et Marie

15 commentaires:

  1. chères Héléna et Marie, c'est vrai le "parent" est égoïste et ne pense qu'à ses petits, mais on ne peu vous oublier, vous êtes les secondes maman et cette fonction est bien lourde....alors profitez bien de votre séjour, ne pas hésiter à distribuer quelques claques, promis on ne portera pas plainte! et surtout faites vous servir par ces chères têtes blondes, cela ne sera que bénéfique pour nous à leur retour !
    petit message pour Reinette : on t'aime très fort, profites bien car je ne pense pas qu'un 3e voyage soit possible !

    RépondreSupprimer
  2. coucou les profs, mais non on ne vous oublie pas. On sait que cela ne doit pas être facile tous les jours avec 23 chérubins... Les bisous du soir, on borde tout le monde, le petite histoire, je comprends que vos nuits soient courtes !!!!!!!Il va vous falloir un palier de décompression en rentrant, on va peut-être vous en laisser quelques uns !!!!!
    Mathias, j'espère que tu as sauvé Héléna et que tu aides Marie pour son élevage, je sais que tu aimes tant les bébés.
    Compte-bien le nombre de calinsss que je n'ai pas eus et prépare-toi (ta maman qui t'adore et ton papa aussi)
    Julie : dès fois ça m'arrange que tu ne sois pas là à l'école.Je préfère rentrer en voiture.(mauvaise nuit Mathias)♥♥ =)

    RépondreSupprimer
  3. Bon Mathias, tu organiseras un calin general pour Helena et Marie au lieu de les empecher de se reposer...
    Un grand merci a Helena, Marie et a la communaute pour ce beau voyage dont ils se souviendront longtemps .
    Je t' aime mon pepere...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nos enfants.Nous savons très bien que sans vous, ils n'auraient pas pu profiter de ce superbe voyage.
    Encore un grand merci
    Toute le famille t'embrasse Mathilde et profite bien de chaque moment.... à la communauté.
    Bisous à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous (et aux profs aussi!!)
    Bravo pour ce blog. On est content d'avoir des nouvelles.
    C'est vrai qu'on n'oublie un peu les profs à l'origine de cette merveilleuse aventure. Alors pendant qu'on y est: vous et cette fameuse statut de Saint-Antoine? Alors???
    Petit mot pour Philomène: Coucou Philoute! Quelques nouvelles de la maison. Papa vient de rentrer de Thaïlande. Il nous a apporté de la pâte de Durian. Les asiatiques en raffolent. Les occidentaux détestent. Ta part t'attend. Ta soeur vient de finir son stage. C'était géant. Moi, j'attends toujours des nouvelles. J'ai un peu peur mais j'ai tenté!! J'ai profité que la maison soit vide pour faire une soirée nanas. Les copines ont trouvé l'Armagnac de 50 d'âge de papa...On s'est couché à 5 heures! Bisous. On t'aime. Mamoune Zab

    RépondreSupprimer
  6. Coucou mathias ta chambre est confortable tout equiper et jespere que toi aussi t bien installer

    RépondreSupprimer
  7. Cheres Marie et Helena
    Un grand merci pour tout ce que vous faites faire à nos petits. Travaux, ménage, lessive, vaisselle...Nous saurons en faire bon usage dès leur retour !!! Ils sont bien chanceux d'être si bien encadrés.
    Ps pour ma marinette : j'ai repéré une belle araignée dans ta salle de bain, tu pourras lui rire au nez à ton retour ! Je t'aime. Ta tante

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage dans cette aventure, n'oubliez pas photos et film (de qualité) pour visionnage dés votre retour. Tout passe si vite alors profitez des bons moments.....ton frère...non pas celui là, celui d’Héléna, de toute façon avec toutes les maladies que vous allez attraper il faudra vous mettre en quarantaine au retour, alors les vacances sont pas finies.....

    RépondreSupprimer
  9. grand bonjour a ttes les deux,
    non, non! on ne vs oublie pas et on imagine tt le travail de fond que vs faites, jour ET nuit.... et encore, on est certainement loin de la réalité!!! 1 semaine ne sera pas de trop pr recuperer! on les connait nos loulous, alors 23 en +...mais c 'est une experience UNIQUE qu'ils vivent, grace à vous et eux non plus ne vs oublieront pas, ça c'est sur!donc, en bref, MERCI ,et plein de courage pr la suite....Et vous les jeunes, continuez à profiter et à vs fabriquer plein de souvenirs et dorlotez vos profs car vs avez vraiment bcp de chance de vivre tt ça. Gros bisous à tous et énorme tchouss à ma Fille ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à vous Héléna et Marie ! Belle performance d'avoir réussi à les civiliser ( les ados pas les locaux ! ) Clin d'oeil particulier au nôtre que nous embrassons très fort ...
    Et un grand merci ! Effectivement, assumer la responsabilité d'une vingtaine d'ados pendant 15 jours ( dont 8 sur vos vacances ! ) à l'autre bout du monde, mérite bien qu'on vous tire notre chapeau ...
    Bon courage et profitez bien tous de cette dernière semaine !

    RépondreSupprimer
  11. De la part de la famille Moreau! Marie et Héléna, on ne fait que penser à vous et au bonheur que vous avez d'être avec Charlotte! Plus sérieusement un grand merci de ce que vous leur offrez pendant ces 2 semaines. Une aventure humaine extraordinaire, des souvenirs pour toute une vie. Nous espérons qu'ils vous ""ménagent" et vous coucounnent! SVP dites nous "un peu" comment Charlotte se débrouille avec l'espagnol? Dites à Charlotte que nous lui faisons un gros bisou, que ces tortues sont en forme, son chat et sa soeur aussi! Je veux une feuille de bananier et une fève de cacao! Un grand grand et vrai merci à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Helena et MArie,
    Alors, n'en oubliez aucun là bas quand meme, d'autant que vous avez commencé par oublier les bagages de Céline à Amsterdam ! ;)). Ne me dites pas qu'elle s'habille avec des peaux de bêtes à l'heure qu'il est !?
    Un grand merci pour tout ce que vous faites pour et avec nos enfants. Petite précision, si Céline ne fini pas par tout faire à la maison, on vous la laissera encore 2 semaines pour compléter la formation.
    En attendant je ne savais pas que nos ados avaient trouvé des bananes à l'Intermarché près de chez vous OK, mais du manioc ?!!!
    Surtout n'oubliez pas de ramener films et photos pour illustrer ce voyage.
    Gardez de l'énergie pour le retour, l'année scolaire n'est pas terminée.
    On vous embrasse très fort, et surtout la fifille à sa mam mam !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou tout le monde (Héléna et Marie aussi bien sûr),
    Ça y est, on est en vacances ! Ça vous remonte le moral j'espère une telle nouvelle !
    Non. Alors les jeunes, je ne vois plus qu'une seule solution pour redoper vos super extra méga génialissimes profs: grosse séance CALINSSS de leurs 23 enfants adoptifs.
    Bref, c'est une magnifique aventure que vous vivez là bas et il est sûr que ce n'est pas moi qui emmènerai ma fille dans un pays infesté de grosses bébêtes velues à 8 pattes. Alors pleins de gros "poutous" à tous (même à Héléna et Marie) + 1 pour Noémie SVP

    RépondreSupprimer
  14. Je veux le mode d'emploi. J'hésite aussi à refaire la déco de sa chambre ou à lui aménager la cabane au fond du jardin.
    Bravo, toutes mes félicatations! Vous arrivez à leur faire faire ce pour quoi nous bataillons depuis plusieurs années et en se contentant de demander le rangement de la chambre. Le retour est garanti satisfait ou renvoi du colis sans frais???
    Bisous à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  15. Merci à Héléna et Marie, vous transformez nos ados en futur "maitresse de maison", vaisselle, lessive, cuisine, que demandez de plus !!!

    Bonnes balades et continuez à nous faire vivre vos aventures (on s'y croirait)

    On vous embrasse et on pense à vous

    RépondreSupprimer