dimanche 19 février 2012

Boulot, boulot..

Aprés une soirée mouvementée au rythme des danses traditionnelles des communautés de la région (elles se sont faites attendre...ah la notion du temps équatorienne) au carnaval de Misahualli, nous avons eu le privilège d'avoir une grasse mat... 8h au déjeuner (avec brioche!!!!)!
Il fallait au moins ça pour nous préparer à affronter une dure journée de travail. Partout volaient peintures et papiers à poncer ; valsaient pinceaux et brosses ... Le tout, entre orage tout près et la musique du carnaval au loin. Certaines fresques sont déjà bien avancées grâce à une énergie d'acier, et nos tee-shirts ont fini bien colorés. Malgré les enfants dans nos pattes et leurs doigts dans la peinture, nous avons réussi à garder notre calme et à travailler avec le sourire (c'est parce que nous savons que même assis au fond de votre canapé, vous pensez à nous :D)

Ps1 : Adrien est l'auteur de l'avant-dernier message
Ps2 : Helena et Marie vous remercient pour vos encouragements

Clara, Cindy et Camille
Alias les trois "C"

20 commentaires:

  1. profite bien de ton sejour nous t'embrassons bien fort papy et mamie

    RépondreSupprimer
  2. pas trop de courbatures .bien pour attaquer une journée en force.pleins pleins de gros bisous a tous.nous pensons très fort a toi ma louloute bisous (je t'aime fort ma chérie)ps.N'OUBLIE PAS DE PRENDRE DES PHOTOS POUR ME FAIRE VOYAGER AVEC TOI MA CHERIE.......

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a vous tous,
    j'espère que ça va bien et que le soleil vous aide dans vos travaux. J'en profite également pour saluer Théo et sa petite famille. Un grand bisou également a la communauté de Shiripuno, et puis bien sur comme vous n’êtes pas très loin de moi , j'embrase Marie et puis bien sur Héléna sur mon cœur.
    A très bientôt.
    Guy Wuest du Lycée Jean Monnet.

    RépondreSupprimer
  4. Un bonjour à CHOUCHOU de Lou Riouclar !
    Cette année, il y a du nuttella au petit dèj !!! Mais ce séjour en Equateur te permettra un bon sevrage ! Nous avons bien noté que la vaisselle et le ménage ( chambre rangée) étaient devenues vos activités favorites !!
    Continuez à profiter de ce qui vous entoure.
    Mathilde Q et Marlène t'embrassent Chouchou !! Elles étaient trop contentes de tes petites enveloppes !

    Un grand merci à Héléna et Marie.

    BIsous, Valérie et fred BLIN et Jeanne et Math !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a notre Johanna Après une soirée mouvementée il faut reprendre les pinceaux et les brosses . La fête est terminéemais après une bonne brioche au petit dèje le courage revient alors il faut repartir au boulot .Noublie pas de prendre des photos . Aller il te reste encore une semaine alors tu en profites au max Nous t'embrassons très fort

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas à quoi ressemblent les autres repas, mais le petit déjeuner peut faire pâlir les nôtres même sans nutella... J'espère qu'il n'est pas trop difficile d'entendre le carnaval et de travailler. Mais, je sais que vous ne manquez pas de courage. Kylian dit à sa soeur:"ça va? J'espère que tu n'as pas eu peur du boa."
    On a pensé à toi: il faudra que tu plantes les rosiers à ton retour,...à défaut de bananiers.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. "c'est parce que nous savons que même assis au fond de votre canapé, vous pensez à nous :D)"
    Non mais je rêve ! et toutes les fois ou VOUS êtiez assis au fond du canapé à regarder la télé, pendant que nous, parents, trimions pour vous envoyer faire ce magnifique voyage !
    Allez sans rancune les p'tits loups, vous avez bien raison de vous venger, ça ne vous arrive pas temps que ça de remuer pinceaux et autres outils.
    Profitez-en, amusez-vous, savourez chaque moment avec les villageois,le souvenir de ce voyage sera gravé dans vos coeurs,
    Et nous, nous ne remercierons jamais assez Marie et Hélèna de vous avoir donné cette chance !
    Bonne continuation, appliquez vous dans vos fresques, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour au détour d'un reportage sur la communauté, vous pourrez dire C'EST MOI QUI L'AI FAIT !

    RépondreSupprimer
  8. A notre tour de vous remercier, Helena et Marie, d'avoir jeté nos grandes et grands dans cette superbe aventure. Nous sommes trop impatients d'en savoir plus a leur retour mais en attendant vous avez toute notre confiance et notre admiration. Et pour le training peinture, on trouve ça top parcequ'à son retour, Camille va pouvoir me remplacer au pied levé pour refaire les 5 chambres. Et merci pour ces petits messages que nous récoltons avec un grand plaisir soit tard le soir soit au réveil. La meilleure façon de commencer une dure journée d'hiver.
    Et pour finir un mega bisous pour Camille. Ate breve!

    RépondreSupprimer
  9. La famille Moreau. Ce message s'adresse à Charlotte M qui ne fait pas beaucoup d'efforts pour animer le blog. Est ce Raoul, notre futur gendre qui lui prend tout son temps? Si vous l'apercevez, dites lui que ses parents vont bien et que sa soeur a pris son chat en otage (elle a laissé un message sur le blog) au cas où Charlotte aurait la géniale idée de rapporter une araignée même morte! Nous l'embrassons. Héléna et Marie bon courage et on continue à penser à vous!

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. On attend avec impatience de découvrir les images de la fresque surtout si la peinture s'étale au rythme de la musique...
    Adrien, Merlin veut que tu rapportes les mygales, la couleuvre et le boa pour les cacher dans le lit de ses soeurs!
    Grand bravo à Marie et Héléna.
    On t'embrasse de Normandie.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour de Richebourg,
    Finalement ces profs qui prennent du temps sur leur boulot à se faire maltraiter et bosser comme des bagnards sont vraiment des wonder women !
    J'ai l'impression que ces tee shirts plein de peinture avec une foule d'insectes autoctones vont finir en oeuvre d'art encadrés dans les chambres. Dans quelques années on essaiera de déchiffrer le message du peintre !
    En tout cas Céline, maman et moi sommes allés visiter l'hotel particulier Jacquemart André. Tu aurais beaucoup aimé, d'autant qu'il y avait des plantes exotiques !!!
    Ha une journée sans enfant!
    Je pense que Marie et Helena en feront autant à leur retour!
    Bises à tout le monde.
    Et plus à Céline me dit maman.
    Ne trempe pas trop tes cheveux dans la peinture!

    RépondreSupprimer
  13. Derniere ligne droite, je suis sur que vous ferez le maximum , car vous le faites avec votre coeur. Savourez jusqu' a la derniere miette...Bisoux a tous . Une gros calin a Mathias et Celine

    RépondreSupprimer
  14. Ce message est destiné à Laura (L.L dans le cas où il y aurait quelqu’un portant le même prénom).
    De notre modeste intérieur, nous avons une Grande Pensée pour TOI… chaque matin je chérie le sommeil réparateur que m’offre mon lit douillet, la mousse du bain bien chaud dans lequel je me prélasse (petite pensée pour tes parents qui font des économies d’eau en ton absence) et le rafraichissant ice-tea que je sirote (persuadée que tu en as l’eau à la bouche !)…
    Quelle chance auront tes parents à ton retour lorsqu’ils te redécouvriront : artisan peintre (super nous ferons appel à tes talents dans quelques semaines), maîtresse d’intérieur , cuisinière hors-pair et éleveuse d’animaux si singuliers qu’ils trouveront leur compagnie des plus agréable …
    Une grande pensée pour toi …profites au maximum de ton séjour … ramènes nous de magnifiques photos et de belles anecdotes
    Bisous. Elodie et Mickael

    RépondreSupprimer
  15. BonjoUr a tous!
    Boa, mygale, fresque, fleuve, manioc, carnaval, marché, danse, peinture, rires d'enfants, veillées, t shirt, photos...
    Boue, neige fondue, feuilles mortes, gel, elections, bouchons, canalisation pétée, factures, bottes...
    On échange?
    Profitez sans compter!!!
    Ps pour marine: plus belle la vie?

    RépondreSupprimer
  16. Hola ! Quelle chance,grasse mat après la fiesta. Qui dit séjour humanitaire en Equateur dit no farniente, si travail et oups bestioles de compagnie ! Eh oui, Chloë, nous pensons à toi tjs les jours sous la calor humide et à tout le petit groupe de la "jolie colonie de vacances". Vous laisserez pendant longtemps vos belles empreintes à Shiripuno.Profitez à 100 % de votre séjour. Un Trés Grand Merci à Marie et Héléna pour ce séjour qui restera gravé dans toutes les mémoires. Merci à l'ensemble de la communauté. PS : Chloë, si tu peux éviter de nous ramener un animal de compagnie, la vie lui semblerait triste sans sa végétation !!!!
    Allez profitez au max de votre séjour.
    Chloë, nous t'embrassons trés fort.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    les vicquois sont de retour d'Istambul où ils ont réussi à y apporter de la neige et des températures polaires! Si vous voulez un peu de neige à Shiripuno, surtout n'hésitez pas à nous inviter.

    Nous saluons tout le groupe et particulièrement Helena et Maris pour leur bonne humeur et Clara à qui nous faisons de gros bisous bien dégoulinants de bakhlava (ils sont si bons en Turquie!)

    A bientôt pour vos nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
  18. coucou tout le monde,

    Je vois que les travaux avancent, Hélèna et Marie, j'ai oublié de vous prévenir concernant les talents de Mathias pour l'Art !!!! J'espère qu'il a poncé, réparer mais pas.... Je dis cela car je viens de retrouver certaines de tes œuvres mon chéri !!!!
    Vous vous réparez et moi je range. Si tu ne rentres pas tu ne va plus reconnaître la maison !!!
    Profitez au max de ce merveilleux voyage...
    Bisous et encore grand merci aux 2 supers mamans.
    Avez-vous eu vos câlins ????

    Je t'aime très fort Mathias. Maman

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous et principalement à No et Mau ! (Noémie et Maurine)

    Bon je suis ravie de voir que vous devenez des "pro" de la peinture cela tombe très bien justement puisque nous en avons à réaliser ! Merci les filles !
    Alors à votre retour je compte sur vous !
    Pas de jaloux tout le monde est convié ! lol Je prévois la "brioche" ?

    Je me délecte de vos aventures ! Les littéraires à quand la publication du roman ?
    Vous, qui avez l'image, en plus de la description de cette aventure ! quelle chance ! Encore qqs jours avant de découvrir les photos ...

    Le retour à la réalité Laquetoise risque d'être déroutant !

    Félicitations et un grand merci à vos prof Marie et Helena d'organiser un tel voyage et de vous offrir la possibilité de vivre cette expérience unique.... J'allais oublier (et j'entendais déjà les parents râler...) Merci également à vos parents de s'être prêté avec plaisir (ou déplaisir) aux joies du "sponsoring" : ) Que ne feraient-ils pas pour leurs amours d'enfants !
    Pleins de bisous à toutes les deux de toute la famille. On vous aime. BDMTM.FC

    PROFITEZ PROFITEZ !....des mygales, couleuvres, boa, vaisselle, cuisine, peinture... : )
    Hasta la vista !

    RépondreSupprimer
  20. Après ce séjour merveilleux, le retour sera dur. J’espère que tu profites de ces moments pour découvrir une nouvelle façon de vivre. Bon le temps ne semble pas au RDV mais je suis certain que ce n’est pas le plus important pour toi. Bon anniversaire et on t’attend pour fêter cet événement.
    Grosses bises Alex
    Papa

    RépondreSupprimer